Vous êtes ici : La B2RM >> Réglement de la B2RM

Règlement de la B2RM

La bibliothèque est ouverte à tous les enseignants-chercheurs et étudiants de troisième cycle en mathématiques de la région Nord - Pas de Calais, et aux personnes autorisées.

Inscription

Une carte de lecteur est délivrée à tous les membres de l'UFR de Mathématiques de l'Université de Lille 1 et des laboratoires participant à la convention B2RM.

Les invitants et les visiteurs extérieurs remplissent une fiche de passage qui servira à la constitution éventuelle d'une carte de lecteur.

Accès aux collections

La bibliothèque Régionale de Recherche en Mathématiques occupe 760 m² sur 2 niveaux avec au rez-de-chaussée les collections de périodiques spécialisés et à l'étage, les ouvrages.

Revues :

  • Accès libre à la consultation pour tous.
  • Pas d'emprunt.
  • Photocopies payantes pour les extérieurs (hors convention).

Ouvrages :

  • Accès et prêt réservé aux enseignants-chercheurs de l'UFR de Mathématiques de l'Université de Lille 1 et aux membres des équipes participant à la convention (y compris doctorants sous la direction d'un enseignant-chercheur ayant droit).
  • Accès et consultation pour les étudiants en Master 2 de mathématiques.

Prêt :

  • 30 ouvrages maximum pour les enseignants-chercheurs et ayant-droit.
  • 10 ouvrages maximum pour les doctorants.

La durée d'emprunt, fixée à deux mois, peut être prolongée pour une période équivalente si aucun autre usager n'a réclamé l'ouvrage emprunté.

Tout enseignant-chercheur qui s'absente pour une durée supérieure ou égale à deux mois est tenu de rapporter ses livres à la bibliothèque avant son départ.

Tous les ouvrages sont rendus lors du récolement annuel. Tout ouvrage non restitué est remplacé par l'emprunteur. Une interdiction de prêt de 3 à 12 mois est prononcée à l'encontre des usagers qui ne se conforment pas à ces dispositions.

Remarques

Les usagers doivent impérativement déposer à l'entrée leur sac et cartable.

Les responsables de la bibliothèque et de l'UFR de Mathématiques se réservent le droit d'interdire l'accès à la bibliothèque aux lecteurs qui ne respecteront pas le règlement.